On a toutes vécu ce moment, où on cherche par tous les moyens à enfiler ce jean fétiche qui nous suit depuis nos 16 ans. Celui tout rapiécé, troué de partout mais qu'on adore, et qu'on essaye désespérément d'enfiler, couchée sur le lit, en rentrant à tout prix le ventre et en arrêtant carrément de respirer, espérant qu'on va réussir à au moins passer une cuisse....
     Je suis sure que toute nana à au moins fait ça une fois dans sa vie!

     Seulement ya un moment où faut arrêter de se prendre pour Heidi Klum, on y rentre plus un cuissot dans ce jean, et quand bien même on arrive à fermer le bouton, soit on arrive pas à se relever, soit on peux plus s'assoir sans craindre le craquement fatidique qui sonne le glas de notre taille 36.

    Bref tout ça pour dire qu'un tel jean j'en avais un qui encombrait ma penderie pour rien et le voir me narguer le cuissot commençait sérieusement à m'énerver. J'ai donc pris mes ciseaux et j'ai décidé de m'en faire un sac!

D'abord, voilà le jean en question....


IMG_0698

Et le résultat:

IMG_0703

Détail de la fermeture:

IMG_0705

L'intérieur:

IMG_0704

Jean de récup', coton liberty Toto, simili cuir python Toto.

     J'ai utilisé les jambes du pantalon pour le corps du sac et  les volants, la ceinture avec le bouton pour la fermeture, et les passants de la ceinture pour tenir le lien du sac.

     Voila voila, vous en pensez quoi? si certaines sont intéressées, je serai ravie de faire un tuto pour ce sac!