Depuis un bon moment, j'ai une véritable obsession pour le rétro, le vintage et autres vieilleries remises au gout du jour. J'aime l'idée de faire du neuf avec du vieux, mais aussi s'inspirer de la mode de nos mères et nos grand meres... Le seul problème, acheter du vintage ne rime pas toujours avec économies, et trouver de vieux patrons d'époque c'est souvent la croix et la banière si on veut pas les commander sur internet.

J'ai donc farfouillé dans ma bibliothèque de bouquins de couture et de patrons, me disant que j'arriverai bien à trouver quelque chose.

IMG_0894

     La marinière est sur la base de la robe 14 du Otona no couture (livre 5 chez les JCAs), raccourcie et la taille la plus ceintrée possible, en jersey Toto. Une véritable horreur à coudre, elle porte donc maintenant l'affectueux sobriquet de "Marinière de la mort". La dentelle vient du Marché St pierre.

 

IMG_0895

     Le pantalon taille haute est tiré du Burda de juillet 2010 en jean brut de chez Toto pour le coté navy. Super agréable à porter, mais le jean toto... c'est de la merde. Il est deja en train de se déchirer.

     En d'autres termes j'avais envie de me la jouer Coco Chanel! (sans qui Mesdames ne ne porterions peut etre pas de pantalon...)

Coco