06 juin 2010

Les smocks c'est top!

     Avec les grosses chaleurs qu'on a eu dans la semaine j'ai eu envie d'un pti top printanier, avec fleurettes, smocks et tout et tout.... Seulement voilà, moi les smocks je savais pas faire et pour tout vous dire ça me fichait carrément la trouille! Mais en cherchant sur internet, je suis tombée ICI et LA. Je remercie d'ailleurs les filles des Petits Bonheurs et de Couleurs et Chiffons parce que maintenant, les smocks, c'est finger in the nose! Top à bretelles smocké, patron maison, tissu marché st... [Lire la suite]
Posté par Miimiille à 22:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

04 juin 2010

A denim story

     On a toutes vécu ce moment, où on cherche par tous les moyens à enfiler ce jean fétiche qui nous suit depuis nos 16 ans. Celui tout rapiécé, troué de partout mais qu'on adore, et qu'on essaye désespérément d'enfiler, couchée sur le lit, en rentrant à tout prix le ventre et en arrêtant carrément de respirer, espérant qu'on va réussir à au moins passer une cuisse....      Je suis sure que toute nana à au moins fait ça une fois dans sa vie!      Seulement ya un moment où faut arrêter de... [Lire la suite]
Posté par Miimiille à 23:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
19 mai 2010

Today is a bling bling day!

     Comme je suis une vraie fille accro des sacs à mains, (on a jamais assez de sacs à main... JAMAIS) bah il m'en fallait un autre. Bah vi sinon j'allais mouriiiir! J'avais pas envie d'un sac tout plat donc je me suis inspirée des sacs de Mr V, vous savez, ceux en cuir marron avec le monogramme... sauf que 400€ c'est carrément pas possible donc j'ai bidouillé ça: J'ai pris mes mesures et monté une sorte de prototype pour voir si la taille me convenait... et au final ça donne ça:Sac bling bling en simili cuir... [Lire la suite]
Posté par Miimiille à 18:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
14 mai 2010

Jupette!

Inutile de feuilleter tous les magazines de mode inlassablement pour comprendre que cet été, à priori la mode serait à la jupette à volants.... et comme je suis une faible femme , bah il m'en fallait une! ni une ni deux...Tadam!Alors on voit pas bien sur la photo mais les volants sont en plumetis noir transparent, j'ai donc fait le jupon du dessous en coton  noir tout bête pour pas qu'on voit mes fesses, non mais quand même!
Posté par Miimiille à 11:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
12 mai 2010

Un pti cadeau pour une jolie poupette

Une jolie poupette vient de fêter son premier printemps alors j'ai voulu marquer le coup. J'ai acheté un petit polo rose tout mignon mais un peu trop simple pour moi alors je me suis amusée!Voilà le polo avant... Et après! Bon je suis contente, ça a plu à la maman. C'est jamais évident de savoir si ça va plaire ou pas... En ce qui concerne la petite, elle a plutôt été intéressée par...
Posté par Miimiille à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
03 mai 2010

Silver star

    Enfin un truc digne de ce nom à poster! ça faisait longtemps! en même temps ça aura un peu été la traversée du désert ces derniers mois… mais me revoilà avec des envies de couturages, des ambitions et un peu (beaucoup?) plus de volonté pour faire tout ça! Voilà donc ma dernière créa, un sac énorme en simili cuir rouge et argent dont je suis hyper fière! l’image vaut rien mais vous avez au moins une idée globale du sac et de sa taille!
Posté par Miimiille à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 mai 2010

Cupcakes

     A cause d’un pti problème de report de patron, la réalisation de ma tunique traine un peu alors pour me changer les idées j’ai voulu me faire une ptite pochette, à porter à la main et pour craner le soir pour sortir… Tissu Cupcakes de chez Nuno, simili cuir Mondial tissus, tissu pois Ikéa. Je l’ai entièrement triplée avec une couverture matelassée pour lui donner plus de corps…
Posté par Miimiille à 18:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
03 mai 2010

En cours!

     Voilà ce qui m’occupe depuis hier, de la couture! ou plutôt de la reconstruction… j’avais acheté l’année dernière en soldes une jupe de grossesse (nan je ne suis pas enceinte, c’est juste que c’est plus simple à modifier ^^) et hier je me suis lancée. ça aura été long de trouver l’idée et le temps de la faire, mais ça y est c’est parti!   Alors, tout d’abord, la fameuse jupe avant. Tout simplement importable (pour moi), trop longue, trop évasée, bref on dirait une mamie dans un sac à patates... [Lire la suite]
Posté par Miimiille à 18:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 mai 2010

Le bain des éléphants

     C’est les vacances, j’avais envie d’un nouveau sac et j’avais reçu du super tissu tout droit du japon… Une ptite journée de couturage plus tard…et voilà!Détail du tissu:Intérieur du sac:     On m’a fait deux trois commentaires, mais les votres sont bien évidemment les bien venus! Vous pensez que ça marcherait à la vente des sacs comme ça?
Posté par Miimiille à 23:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 mai 2010

Mon haut en soie.

     au départ je voulais intituler ce post “comment je me suis fait ch*** avec ce pu**** de tissu de me***” mais je suis une lady donc voilà…   pourtant c’est vraiment pas faute d’avoir galéré dessus. la soie c’est bien joli mais c’est une HORREUR à utiliser. ça glisse tout le temps, donc bonjour les dégâts au niveau des traits, plus un seul tracé de droit! m’enfin j’ai réussi à dompter à peu près la bête… alors je soupçonne mon ourlet de pas être super droit aussi, mais bon comme le haut est... [Lire la suite]
Posté par Miimiille à 23:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :