03 mai 2010

Merci Cindy!

La blogosphere est quand même formidable…! ICI je râlais de ne pas etre assez riche pour m’acheter un bouquin de patrons japonais pour faire une tunique qu’on ne présente plus, la fameuse XIII du Otona no couture one piece smoke blouse… Je ralais d’autant plus que je suis constament fourrée chez les JCA’s! jusqu’au jour où une surprise m’attendait dans ma boite mail: Cindy se proposait de me copier le patron et de l’envoyer! Et elle l’a fait…. merci merci merci beaucoup Cindy, je ne sais comment te remercier. La blogosphere... [Lire la suite]
Posté par Miimiille à 18:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 mai 2010

Le bain des éléphants

     C’est les vacances, j’avais envie d’un nouveau sac et j’avais reçu du super tissu tout droit du japon… Une ptite journée de couturage plus tard…et voilà!Détail du tissu:Intérieur du sac:     On m’a fait deux trois commentaires, mais les votres sont bien évidemment les bien venus! Vous pensez que ça marcherait à la vente des sacs comme ça?
Posté par Miimiille à 23:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 mai 2010

Mon haut en soie.

     au départ je voulais intituler ce post “comment je me suis fait ch*** avec ce pu**** de tissu de me***” mais je suis une lady donc voilà…   pourtant c’est vraiment pas faute d’avoir galéré dessus. la soie c’est bien joli mais c’est une HORREUR à utiliser. ça glisse tout le temps, donc bonjour les dégâts au niveau des traits, plus un seul tracé de droit! m’enfin j’ai réussi à dompter à peu près la bête… alors je soupçonne mon ourlet de pas être super droit aussi, mais bon comme le haut est... [Lire la suite]
Posté par Miimiille à 23:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 mai 2010

Tuto robe bustier

édit : voilà en fin les photos! Comme promis voilà le tuto d’une robe que j’ai faite pour une soirée et dont je suis très fière!    (ne faites pas attention au bordel sans nom de mon atelier…)   Ya rien de plus simple si on connait les bases. J’ai passé sur les trucs que je considère comme les plus simples mais si ya besoin je veux bien apporter quelques précisions! ça serait cool que vous montriez vos créas si vous utilisez ce tuto!  
Posté par Miimiille à 23:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
02 mai 2010

Un pti sac fleuri pour l'hiver....

     J’avais envie de me faire un sac, fleuri pour mettre un peu de couleur pendant l’hiver, et assez grand pour rentrer des affaires de cours. J’ai cherché pendant longtemps et je trouvais pas de patron qui me plaisait, jusqu’au moment où je suis tombé sur le blog de Bia. Elle a dessiné un sac vachement sympa et plutot facile à faire (je dirai pas rapide parce que j’y a quand même passé la journée…)   Voilà ce que ça donne!     J’ai mis un petit lien avec un anneau pour mettre mes clés, et... [Lire la suite]
Posté par Miimiille à 23:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 mai 2010

La nuit tous les chats sont gris!

    Je suis frileuse, oui j’assume et alors? , je voulais donc une bonne grosse écharpe en polaire et bien large pour seulement laisser le haut de la tête à l’air libre (ou au froid intersidéral plutôt….) en plus je suis une grosse folasse donc évidement, il me fallait quelque chose qui sortait de l’ordinaire et voilà donc le résultat:       Maow! alors c’est de la polaire grise coté pile et noire coté façe. J’ai fait l’empreinte à la main mais le reste à la machine. C’est vraiment un... [Lire la suite]
Posté par Miimiille à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 mai 2010

Tunique finie!

    Et voilà donc ma tunique finie!    Bon alors c’est plus un tshirt long qu’une tunique mais elle me plait beaucoup! j’ai finalement mis des boutons tous simples à la place de ceux marocaines et c’est pas plus mal. ça fait plus zen je trouve . Sinon je me suis bien embetée pour raccourcir les manches mais ayé elle est terminée!! bon la photo ne lui rend pas justice. j’en ferai une autre demain sur moi et à la lumière du jour, ça sera surement mieux.   remarquez la tête intelligente de mon chat
Posté par Miimiille à 22:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 mai 2010

Liens patrons gratuits

     Dans la série patrons gratuits, voilà ce que j’ai trouvé:le forum Crafster propose toute une liste de liens de patrons gratuits ICI.ça vaut ce que ça vaut mais ya dans le lot le patron d’une blouse Alexander Mc Queen qui me plait beaucoup! je vais l’essayer dès que j’aurai fini ma robe je pense… ^^ autrement dit c’est pas pour tout de suite tout de suite…
Posté par Miimiille à 22:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 mai 2010

Liens patrons gratuits

    Je suis sure que comme moi, vous cherchez un peu partout des patrons gratuits. Voici quelques adresses intéressantes:   http://www.a-et-a.com/gratuits.htmavec des fiches de couture et tableaux de mensurations.   burdamode.comdeux patrons gratuits à télécharger plus des tableaux de mesures.   WeewonderfulsCréations d’Hillary Lang .   Labobinetoute une liste de patrons de vêtements dans ce journal d’une couturière “amateur”.   Panty.hantypour fabriquer ses petites culottes.   ... [Lire la suite]
Posté par Miimiille à 22:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 mai 2010

Bons plans sur internet

Comme je l’ai fait avec les boutiques de Bordeaux, j’ouvre un post avec les adresses de bons sites ou blogs.   - J’ai trouvé un forum plutôt sympatique, Planète Couture, qui propose des trucs et astuces, des swaps, et même des recettes de cuisine.    - Un blog qui m’a bien plu, Doigts de fée, liste toutes les experiences d’une créa qui sait occuper ses weekends. Elle propose aussi deux patrons gratuits de vestes Kimono que je vais m’empresser d’essayer…    - Pour celles qui créent ou qui aiment... [Lire la suite]
Posté par Miimiille à 22:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :